Association dédiée à l’entraide du monde Agricole

Nos partenaires

Nos partenaires

La confrérie Saint-Fiacre de Rouen collabore avec différents partenaires publics et privés. Ils financent nos actions ou font un don sous la forme la plus adaptée à leurs attentes (argent, nature, compétences). Forte de ses bénévoles, la Confrérie est résolue à agir contre les nouvelles pauvretés en monde rural. Pour cela, il est essentiel d’impliquer un maximum d’acteurs.

Nous vous proposons de nous rejoindre et conjuguer ainsi esprit d’entreprise et action solidaire. Le mécénat est une opportunité unique d’associer l’identité de votre entreprise et ses valeurs à celles de La Confrérie. Votre engagement peut prendre la forme d’un mécénat financier, d’un don en nature ou d’un mécénat de compétences.

Tout don effectué à la Confrérie Saint-Fiacre de Rouen par l’intermédiaire de notre partenaire Société de Saint-Vincent-de-Paul vous permet comme la loi l’en autorise de déduire 60% du montant du don annuel, dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaires. Par exemple, en participant financièrement à un projet à hauteur de 10 000 euros, votre don vous revient réellement à 4 000 euros. 

En associant nos forces et vos compétences, nous pouvons aider des familles d’agriculteurs et d’horticulteurs à sortir la tête de l’eau et ainsi éviter des situations catastrophiques.

Rejoignez-nous. 

Société de Saint-Vincent-de-Paul

Société de Saint-Vincent-de-Paul

L’action départementale de la Confrérie s’inscrit dans un faisceau d’initiatives solidaires et innovantes afin d’accompagner les nouvelles pauvretés en monde rural sur le plan national souhaité par la Société de Saint-Vincent de Paul avec laquelle un solide partenariat a été scellé.

Amicale des décorés du mérite agricole de Seine-Maritime

Amicale des décorés du mérite agricole de Seine-Maritime

C’est tout naturellement qu’un partenariat a été scellé entre l’Amicale et la Confrérie. La mise en commun des forces contribue à la pleine réussite des œuvres d’entraide, de solidarité et d’intérêt général, à œuvrer en vue de l’utilité publique dans les domaines agricoles.

Amicale des décorés du mérite agricole de Seine-Maritime

Le crédit Mutuel de Normandie

Le crédit Mutuel de Normandie a souhaité être partenaire de la Confrérie Saint-Fiacre de Rouen. Nous avons été touchés par les missions, l’engagement et les valeurs de cette association. Le Crédit Mutuel, banquier mutualiste et partenaire fort du monde agricole, partage les mêmes valeurs et souhaite soutenir l’association dans ses démarches.

La Savoureuse

La Savoureuse

La Savoureuse est un partenaire fidèle de la Confrérie depuis 3 ans. L’entreprise qui dispose d’une dizaine de cases sur le Marché d’Intérêt National de Rouen fait des dons en nature et soutient les différentes initiatives de la Confrérie en faveur du monde agricole.

Pépinières Dupuis

Pépinières Dupuis

Partenaire de la première heure depuis le développement des opérations en faveur du monde rural, les Pépinières Dupuis sont sensibles à la détresse du monde agricole. L’ensemble du personnel est associé à ce partenariat avec la Confrérie.

MIN de Rouen

MIN de Rouen

Par son soutien à la production locale, le MIN favorise les circuits courts de distribution et la fraicheur des produits. De par les actions menées par la Confrérie envers les maraichers en proie aux difficultés, le MIN est un partenaire naturel de l’association.

Diocèse de Rouen

Diocèse de Rouen

Le diocèse de Rouen représenté par Monseigneur Lebrun accompagne la confrérie lors des différentes fêtes de la Saint-Fiacre. Sensible à la détresse des plus fragiles, le combat de la Confrérie rejoint celui mené par le diocèse.

Ville de Rouen

Ville de Rouen

La ville de Rouen et la métropole Rouen Normandie soutiennent la Confrérie dans ses différentes actions. L’engagement de cette dernière sur le quartier Ouest de Rouen est en parfaite cohérence avec la volonté́ des élus de développer les espaces verts, de déminéraliser la ville et de créer de nouveaux jardins partagés dans les quartiers ouest.

Cidre Jansseune

Cidre Jansseune

Agriculteur en Seine-Maritime et producteur de cidre au Saussay près de Rouen, la famille Jansseune soutient naturellement les initiatives de la Confrérie lors des journées portes ouvertes aux pépinières Dupuis ou lors des fêtes de la Saint-Fiacre.

Base sud

Base sud

La confrérie a confié le développement Saint Fiacre à l’agence BASE SUD, située à Nice mais oeuvrant dans toute la France, en raison de son savoir-faire  dans les sites associatifs. L’agence nous a accompagné avec talent et dévouement du cahier des charges initial à la mise en ligne. 
Le Courrier Cauchois

Le Courrier Cauchois

Le Courrier Cauchois, 2ème hebdomadaire régional de France de part sa diffusion et près d’1 million de pages vues mensuellement sur internet soutient la Confrérie à travers la publication de toutes nos actions de solidarité.

MALO

MALO

Producteurs de pommes de terre et à même de proposer toute une gamme de frites et de lamelles toutes fraîches, le jeune couple Frédéric et Géraldine Malo de Goderville en Seine-Maritime partage les valeurs de la Confrérie. Ils soutiennent les actions de solidarité.